L’expé Homéo-Iso-Viti-Bio c’est……des vignerons(es) volontaires pour l’aventure de l’Expé Homèo-Iso-Viti-Bio, un programme de recherche conduit par La CAB pour la région des Pays de la Loire.

Une équipe composée de vignerons, expertes, technicienne et stagiaire produisant un travail sérieux, des engagements personnels, des échanges sur nos pratiques, avec la volonté d’expérimenter le rôle de l’Homéopathie, de l’Isothérapie et des Poivres et le rôle d’un bon compost de fumier.

Oui, nous avons obtenu des résultats, le compost de fumier de Bovin est nécessaire, cela nous l’avons vu dans nos terres, sur nos vignes, et cela a été démontré par les analyses qualitatives (cristallisations sensibles, forces de vie) et quantitatives (suivis ravageurs, analyses de sol, mesures de BioElectronique de Vincent BEV).

Donc oui, il nous faut du fumier de bovin de bonne qualité, sans aucun doute nous devons réintroduire des bovins au domaine Donc oui, nous avons besoin de méthode d’analyse sur la qualité du vivant : merci à Olivier Husson (chercheur au CIRAD) qui nous a permis de développer notre « labo vitalité » basé sur la BEV.

 Jacques CARROGET  (Référent professionnel Viticulture-œnologie à la CAB)

Contact : Nathalie DALLEMAGNE (CAB Pays de la Loire) – 02 41 18 61 46

Cahier technique HOMEO-ISO-VITIBIO

 

 

Partager

Retour à la liste d’actualités