Pourquoi un guide ?

Il a été créé pour outiller les agriculteurs et agricultrices avec des références techniques en Grandes Cultures, adaptées à leur contexte pédoclimatique. Partager des savoir-faire et accompagner les producteurs et productrices bio vers l’autonomie restent des objectifs poursuivis par notre réseau et ce guide en est une belle illustration !

Que contient ce guide de 96 pages ?

Vous y trouverez des fiches qui abordent des questions transversales à la culture des céréales, oléagineux et protéagineux en bio, ainsi que des fiches par espèces principalement cultivées dans notre région. Ces fiches ont été conçues à l’aide d’une compilation d’enquêtes sur les pratiques de 39 agriculteurs sur les 5 départements et à partir de la bibliographie existante, dans le cadre d’un stage réalisé en 2020, par Maëlle Coffignier, au Civam BIO 53. Il aborde également la réglementation bio en vigueur. Ce guide est un outil évolutif qui pourra s’adapter, au fil des années, aux enjeux et aux attentes des producteurs et des consommateurs.

Où peut-on se le procurer ?

Il est à commander directement sur HelloAsso. Le paiement en ligne est sécurisé et le guide vous sera directement expédié par voie postale. Quelques exemplaires sont également mis en vente dans les GAB/Civam Bio de votre département. Il est uniquement disponible au format papier (pas de format numérique).

PRIX : 20 euros + 5 euros de frais de port.

Partager

Retour à la liste d’actualités